Apprendre la musique
PARENTS
Comment s'organiser pour faire de la musique chez choix ?
Avec quel jeux et instrument ?
Mettre de la musique danser et chanter avec lui peut se faire très facilement en diffusant des chansons tout simplement. Il ne faut pas hésiter à varier le type de musique. En dehors des comptines, des musiques plus habituelles, ou musique du monde, avec des sonorités et des rythmes différents sont tout autant indiquées et bénéfique pour l'enfant.
Une cuillère de bois et une casserole, du sable dans une bouteille d'eau vide en guide de percussion par exemple, et c'est parti !
"Le maitre mot pour la mise en place de cette activité avec sont bébé c'est la patience" Il ne faut absolument pas être directif. Laisser l'enfant découvrir tranquillement en s'amusant. De même ne faut pas avoir des attentes sur la réaction de l'enfant à la musique. S'il produit un tintamarre pendant 10 minutes ce n'est pas grave, c'est comme cela il découvre. Pour ce qui est la fréquence il n'est pas nécessaire de ce mettre la pression. "Il ne sert à rien de faire des sessions trop longue de l'apprentissage de la musique. Une dizaine de musiques tous les jours peut se révéler amusant pour l'enfant qu'une heure par semaine, car il ne pourra pas se concentrer très longtemps. De même il est possible que l'activité musicale s'inscrive dans un rituel quotidien" A réserver tout de même pour le matin ou l'après midi, car cela ne favorise pas le sommeil.